SCDI - International

Les étudiants internationaux à l'honneur

La directrice de la formation continue et des affaires internationales du Cégep de Jonquière, Colette Fournier, est heureuse de souligner la réussite des étudiants internationaux. C’est samedi dernier, à l’occasion du Gala des Stars d'ici et d'ailleurs, organisé par les étudiants eux-mêmes, que furent décernés à ces cégépiens en provenance de plusieurs pays les prix et les mentions visant à souligner leurs efforts, leur mérite ainsi que leur implication dans la vie collégiale.

Des distinctions dans plusieurs catégories

Les étudiants ont la possibilité d’être honorés dans plusieurs sphères, outre l’académique. Des prix ont été remis dans des catégories telles que la « Meilleure intégration auprès des québécois » (Julie Marionette), le « Rayon de soleil » (Kariham Bacar), la « Meilleure implication dans le sport » (Mohamed-Faïz Yacoubou) et la « Distinction dans les arts » (Blandine Desodt).

Mentionnons également le prix « Le québécois le plus intégré », remis à Simon Houssier-Houle en tant qu’étudiant du Québec s’étant démarqué par son implication auprès de ses confrères internationaux.

Parmi les lauréats, citons aussi Franck Michael Atongfor Nguessone, étudiant de 1ère année en Technique de l’informatique qui s’est vu mériter le prix « Distinction dans ses études » soulignant le parcours académique du récipiendaire. Originaire de la ville de Douala au Cameroun, Franck vient tout juste de célébrer son 16e anniversaire.

Le Gala est également l’occasion de féliciter les nouveaux diplômés en provenance de l’Île de la Réunion, de la France, de La Nouvelle-Calédonie, du Burkina Faso, du Cameroun et de la Guadeloupe. Issus de plusieurs programmes, ces étudiants arrivent au terme de leur parcours d’études et c’est avec fierté qu’ils recevront leur diplôme du Cégep de Jonquière.

Nous leur transmettons toutes nos félicitations!