SCDI - International

Hébergement

Au Cégep de Jonquière, deux options d’hébergement sont offertes aux étudiants : en résidence sur le campus ou en appartement aux alentours du Cégep. Les deux environnements offrent un milieu de vie sécuritaire.

Résidence

En résidence, vous habitez à deux pas de vos salles de classe dans un bâtiment de 212 chambres entièrement rénovées. Le Cégep offre un milieu de vie agréable, dynamique et sécuritaire avec un gardien présent en tout temps. Un intervenant en travail social est aussi présent le jour pour accompagner les élèves qui en manifeste le besoin.

Une cuisine est accessible à chaque étage, pour permettre aux étudiants de préparer leurs propres repas.

Pendant les vacances de Noël et d’été, les élèves qui le désirent peuvent continuer à séjourner dans la résidence.

Il n’y a aucune liste d’attente pour bénéficier d’une chambre. Dès la réception de votre lettre d’admission, vous pouvez réserver votre chambre.

Loger à la résidence étudiante est souvent une bonne façon de tisser des liens avec d’autres étudiants. Les étudiants qui proviennent de l’international sont généralement réunis sur le même étage pour faciliter l’intégration.

Appartement

De nombreux appartements et chambres sont disponibles à proximité du Cégep de Jonquière à quelques minutes de marche. Il vous est ainsi possible de loger avec des amis ou seul dans un appartement, ou de louer une chambre dans un appartement en colocation.